La clinique de référence à Toulouse

La Clinique Rive Gauche est née de l’alliance des cliniques Sarrus-Teinturiers et Saint-Nicolas. Clinique de pointe à Toulouse, elle offre au patient un service médical complet et de proximité dans le quartier central de Saint-Cyprien.

Une offre complète de soins à Toulouse

Pôle d’excellence à Toulouse, la Clinique Rive Gauche apporte des services et soins de qualité à ses patients sur une large offre médicale : blocs opératoires modernes, pôle de référence en matière de chirurgie ophtalmologique, cancérologie, maternité…

La Clinique Rive Gauche innove aussi en matière de chirurgie ambulatoire. Le parcours du patient en Fast Track (circuit patient ambulatoire raccourci) permet une prise en charge médicale ou chirurgicale rapide et personnalisée de 2h30 maximum. Les équipes de la clinique accueillent ainsi en ambulatoire les enfants pour la chirurgie ORL et les adultes pour la chirurgie orthopédique.

Une maternité de référence à Toulouse

Avec plus de 4000 accouchements par an et ayant vu naître plus de 90 000 petits toulousains depuis sa création, la Clinique Rive Gauche se positionne comme une des meilleures maternités de Toulouse et une des plus actives.

Maternité de niveau 2, la Clinique Rive Gauche prend en charge la majorité des grossesses et accouchements à Toulouse.

Les équipes de néonatologie et d’obstétrique accueillent dans leurs services dédiés les nouveau-nés prématurés dès 34 semaines pour en assurer les soins pédiatriques.