La clinique Rive Gauche est signataire de la charte Romain Jacob et affirme ainsi son engagement à faciliter l'accueil et l'accès aux soins des personnes en situation de handicap.

La clinique s'implique dans une démarche visant à optimiser le parcours handicap grâce à : 

  • une instance dédiée : Comité handicap 
  • l'identification de référents handicap
  • les actions de formation et de sensibilisation 

     

Afin d'anticiper votre venue et préparer les conditions de votre accueil, la clinique Rive Gauche met à votre disposition une adresse mail dédiée : 

accompagnement@clinique-rivegauche.fr

Toute personne en situation de handicap, son entourage familial, son aidant, son médecin traitant ou autre médecin spécialisé, peut informer la clinique de sa future visite en consulation médicale ou/et de son futur séjour en hospitalisation et permettre ainsi aux professionnels de santé de coordonner le parcours de soins.

Si vous avez une question particulière ou un besoin spécifique, cette adresse vous permet de l'exprimer auprès des référents handicap de l'établissement qui mettront tout en oeuvre pour y répondre. 

Un affichage généralisé dans la clinique permet d'accèder au questionnaire Handifaction afin de donner votre avis sur votre prise en charge et votre accès aux soins. 

 

charte romain jacob