Consultation avec le chirurgien

Quelques conseils pour préparer votre consultation; vous informer et vous accompagner pour  l'intervention.

Préparer la consultation avec le chirurgien

Vous avez organisé un rendez vous avec le chirurgien. Le jour de la consultation, nous vous conseillons de prendre avec vous votre pièce d'identité, votre carte vitale, votre carte de mutuelle et tous les examens qui vous ont été prescrits avant cette consultation par votre médecin traitant ou d'autres spécialistes.

En arrivant au cabinet de consultation , veuillez vous présenter à son secrétariat avec ces documents.

Pendant la consultation

Le chirurgien va examiner votre état de santé afin de prendre la décision de réaliser ou non une intervention chirugicale. Cette intervention peut se faire en ambulatoire ou peut nécessiter votre hospitalisation. Votre parcours à la clinique sera donc adapté au mode de prise en charge choisi par le chirugien. Nous vous conseillons de lire la rubrique Parcours Ambulatoire pour comprendre les spécifités de ce mode de prise en charge.

Lors de cet entretien , le chirurgien va vous informer sur l'intervention et répondra à toutes vos interrogations. N'hésitez pas à lui poser toutes vos questions.

Si vous êtes favorable à cette intervention ,vous conviendrez avec lui d'une date. Le chirurgien vous accompagnera alors auprès de son secrétariat pour finaliser les modalités administratives.