Certains documents sont Indispensables pour votre entrée à la maternité :
- votre carte vitale et l'attestation de sécurité sociale
- votre carte de mutuelle
- votre pièce d'identité
- votre livret de famille ou reconnaissance anticipée de la mairie
- votre dossier de suivi de grossesse
- votre carte de groupe sanguin
- vos résultats d’examens sanguins, radiologiques et échographiques éventuellement
Déclaration de naissance
- Elle est obligatoire et gratuite pour tout enfant légitime ou naturel (né de père ou de mère non mariés ensemble)
- Elle doit être faite dans les cinq jours qui suivent le jour de la naissance
- Si vous n’êtes pas mariés, nous vous conseillons de faire une reconnaissance anticipée à la Mairie de votre domicile
A compter du lundi 22 juillet 2019, les déclarations de naissance se feront uniquement sur RDV pris sur le site : MONTOULOUSE.FR
Formalités administratives
La déclaration de naissance est établie à la mairie par un officier d’état civil qui vous remet un livret de famille.
Toute personne ayant assisté à l’accouchement peut faire la déclaration.
Vous devez fournir au service de l'état civil de la mairie de Toulouse :
Pour les enfants nés de parents français :
- Le certificat médical d'accouchement délivré par la maternité
- L’acte de reconnaissance éventuel
Pour les enfants nés de parents étrangers :
- Le certificat médical d'accouchement délivré par la maternité
- L’acte de reconnaissance éventuel
- Le passeport du père ou de la mère ou l’acte de naissance de chacun des parents ou l’acte de mariage des parents
- Le certificat de coutume, si les deux parents sont de nationalité étrangère, comportant le nom et prénom de l’enfant