Déclaration de naissance

Dès que bébé est né, vous n'avez que 5 jours pour le déclarer à la mairie.

  • La déclaration est est obligatoire et gratuite pour tout enfant légitime ou naturel (né de père ou de mère non mariés ensemble)
  • Si vous n’êtes pas mariés, nous vous conseillons de faire une reconnaissance anticipée à la Mairie de votre domicile

Les déclarations de naissance se font uniquement sur RDV pris sur le site : MONTOULOUSE.FR

Formalités administratives

La déclaration de naissance est établie à la mairie par un officier d’état civil qui vous remet un livret de famille.

Toute personne ayant assisté à l’accouchement peut faire la déclaration.

Vous devez fournir au service de l'état civil de la mairie de Toulouse :

Pour les enfants nés de parents français :

  • Le certificat médical d'accouchement délivré par la maternité
  • L’acte de reconnaissance éventuel

Pour les enfants nés de parents étrangers :

  • Le certificat médical d'accouchement délivré par la maternité
  • L’acte de reconnaissance éventuel
  • Le passeport du père ou de la mère ou l’acte de naissance de chacun des parents ou l’acte de mariage des parents
  • Le certificat de coutume, si les deux parents sont de nationalité étrangère, comportant le nom et prénom de l’enfant

Service de l'état civil de Toulouse

Adresse :

6 rue du Lieutenant Colonel Pélissier

Contacter le service par téléphone :

  • 05 61 22 30 26
  • 05 61 22 30 27
  • 05 61 22 32 41

Horaires :
Du lundi au jeudi & le samedi  de 8h30 à 17h
Le vendredi de 8h30 à 16h45.

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