Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recrutons un(e) Assistant(e) de Direction pour accompagner la Direction et participer au bon fonctionnement administratif, organisationnel et relationnel de notre clinique.

Vos missions:

1) Assistanat de Direction

  • Planifier, organiser et optimiser l'agenda de la Direction
  • Assurer la gestion administrative: rédaction de courrier, notes, compte rendu, convocation...
  • Assurer un rôle d'interface entre la Direction, les prestataires, les équipes internes et les médecins
  • Participer à la gestion de certaines tâches transversales (suivi de dossier administratif, suivi et rédaction de contrats, rédaction de baux, suivi des assurances, sinistres...)
  • Préparer et suivre les dossiers stratégiques (autorisations, certifications, comités, instances médicales...)
  • Assurer l'interface avec les interlocuteurs externes (ARS, CPAM, FHP, Mairie,...)
  • Participer aux instances en interne: comité éthique, handicap, développement durable, QVT...)
  • Organiser les évènements en interne (réunions, évènements institutionnels,...)
     

2) Chargée de relation Usager

  • Coordonner les relations avec la Commission des Usagers et leurs représentants
  • Recevoir et traiter administrativement les réclamations, signalements et retours des usagers
  • Assurer le traitement des réponses ou d'orientation, selon les procédures internes
  • Préparer les dossiers de réclamations et suivi des contentieux en lien avec les personnes ressources (avocat, assureur, cadre de service,...)
  • Assurer le suivi des actions correctives décidées et tenir à jour les tableaux de bord liés à la satisfaction des usagers.


3) Tuteur d'un alternant en assistanat de Direction

  • Définir les missions
  • Encadrement et suivi
     

Profil recherché :

  • Titulaire d'une formation bac+5 en assistanat de direction ou gestion
  • Expérience confirmée en assistanat de direction, idéalement dans le secteur de la santé
  • Excellente maîtrise de la communication écrite ou orale
  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques
     

Savoir être :

  • Grande discrétion, sens de la confidentialité et professionnalisme
  • Organisation, autonomie, rigueur, réactivité, capacité d'adaptation, et capacité à gérer les priorités
  • Très bon relationnel
     

Poste :

CDI - 35h / semaine
A partir de 35 000€ brut par an / selon expérience
A pourvoir à compter du 1er mars 2026

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CDI
A pourvoir à compter du 1er mars 2026