La chirurgie ambulatoire concerne toute chirurgie réalisable en hospitalisation sur une journée ou quelques heures.

Le patient arrive à la Clinique dans la journée pour un acte d'exploration ou un acte opératoire, fait sous anesthésie générale ou locale, et il sera de retour à son domicile le jour même de son admission.

L'activité du service de chirurgie ambulatoire est une activité programmée et réalisée dans les conditions techniques de sécurité d’un bloc opératoire. La décision de cette modalité de prise en charge relève uniquement d'une décision médicale.

Le Fast Track à la clinique Rive Gauche

La volonté de mettre en place un FAST TRACK dans notre établissement est née, du souci que nos patients bénéficient des dernières avancées médicales et chirurgicales.

Pour ce faire, toutes nos équipes médicales se sont formées aux nouvelles technologies et pratiquent une amélioration continue de nos prises en charges. Les soignants investis dans ces changements participent au projet.

Le FAST TRACK est une prise en charge innovante qui permet au patient de récupérer rapidement ses capacités fonctionnelles après une intervention chirurgicale et de retrouver au plus vite son environnement quotidien et ses habitudes. Ceci est d’autant plus important pour vous.

Afin que le patient reste un partenaire de soins, il est important qu’une information sur les différentes étapes de sa prise en charge lui soit donnée. Cela lui permet d’appréhender la chirurgie et de se préparer.

Pour ce faire, nous avons tout organisé pour que vous vous sentiez bien.

Le Fast Track enfant

Le livret d'accueil