Séjour

Se faire hospitaliser en vue d’une intervention est une expérience qui peut inquiéter, c’est pourquoi les espaces d’hospitalisation sont conçus  pour vous apporter le maximum de tranquillité lors de votre séjour. 
Nos équipes soignantes et médicales sont à votre disposition pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Elles pourront répondre à vos demandes personnelles, et à vos interrogations sur l’intervention.
Au terme de l’intervention et d’une période de surveillance adaptée, votre retour à domicile est autorisé après avis médical. Votre médecin vous donnera les indications à suivre pour faciliter votre retour à votre vie quotidienne.

L'intervention

Le jour de votre opération, le brancardier vient vous chercher et vérifie votre identité. Il vous accompagne au bloc opératoire : l’attente avant votre intervention peut varier entre une demi-heure et une heure et demie en fonction du type d’anesthésie choisi. Vous allez ensuite en salle d’intervention, où vous êtes accueilli par l’équipe du bloc opératoire. Là encore, les infirmières et infirmiers vérifient votre identité.

Les repas

Le petit-déjeuner est servi entre 7h30 et 8H15, le déjeuner entre 11H30 et 12h15 et le dîner entre 18h15 et 19H00.

Si vous suivez un régime, vous devez le signaler au personnel soignant du service. Notre diététicienne élabore un programme de repas pour accompagner votre rétablissement. Vos repas sont adaptés à votre type d’intervention. La restauration est faite sur site par un prestataire de service

Les visites

Vos visiteurs sont les bienvenus. Afin de respecter vos soins le matin nous leur conseillons de venir de préférence l'après midi. D’une manière générale, les visites par groupe sont déconseillées. Il est vivement recommandé de ne pas dépasser deux visiteurs à la fois. Les visites sont déconseillées pour les enfants.

Demandez à vos visiteurs d'être discrets et silencieux, de sortir de votre chambre au moment des soins et de quitter la clinique au plus tard à 21H30.